Présentation

Le but de notre société est simple : faire partager les connaissances des archéologues et des experts au grand public par un biais ludique et des présentations vivantes. (la suite...)

AnimArc est dirigé par deux coordinateurs à la fois chercheurs en archéologie et spécialistes de la médiation culturelle, Karine Meylan et Guillaume Reich. Venez faire leur connaissance ! (la suite...)

Les présentations proposées par AnimArc sont le fruit d’un long travail de recherche, mêlant à la fois archéologie traditionnelle (fouille, analyse de mobilier etc.) et expérimentation. (la suite...)

AnimArc est composé non seulement d’archéologues, dont le Pr. T. Luginbühl, directeur de l’IASA et professeur d’archéologie gallo-romaine, mais aussi d’historiens, de chercheurs en archéologie expérimentale et d’artisans spécialisés, en grande partie rattachés à l’Université de Lausanne. (la suite...)

Afin de répondre au mieux aux attentes du grand public et aux besoins de ses mandataires, AnimArc s’est donné la forme d’une société organisée dont les activités sont coordonnées par Karine Meylan, sa présidente attitrée. Pour toutes questions, remarques ou propositions, il vous suffit donc de la contacter... (la suite...)


 

www.animarc.ch © 2008. Tous droits réservés.