Galerie

Le site archéologique de Studen-Petinesca fêtait la mise en valeur de son sanctuaire gallo-romain. L’occasion de réunir Celtes et Gallo-romains sur le site pour une fête pas si petite que ça mais très sympa ! (la suite...)

Pro Vistiliaco nous a fait le plaisir d’une nouvelle invitation pour faire découvrir aux élèves de la région la beauté de la civilisation gauloise ! (la suite...)

AnimArc participait cette année au festival pour enfants Hérisson sous gazon. (la suite...)

Pour la Journée archéologique organisée par le Château de Prangins, AnimArc a subi la colère de Taranis ! (la suite...)

A l’occasion de La Nuit des musées au Musée d’Yverdon et région, AnimArc a proposé une promenade animalière en Gaule romaine. (la suite...)

AnimArc participait cette année à une grande fête romaine organisée par le groupe de revalorisation de la villa gallo-romaine de Vicques. (la suite...)

Invité par les Cent-Suisses, AnimArc était présent au Suisse Historique Parc pour faire découvrir les techniques de combat des Gaulois et de l’armée romaine. (la suite...)

Une nouvelle fois, AnimArc a été mêlé à une bien sombre affaire à la Villa romaine de Pully... (la suite...)

Swisslife a fait appel à AnimArc pour la deuxième année afin de faire découvrir à ses clients les merveilles de la civilisation gallo-romaine ! (la suite...)

Le Mild’Yv fête le millénaire d’Yvonand. "Mille ans ? Mon oeil !" vous diront les membres de l’APYM, présents pour promouvoir le site romain de la villa d’Yvonand-Mordagne. (la suite...)

L’AMY (Amis du Musée d’Yverdon) et la société du Castrum d’Yverdon ont un nouveau président ! Et elles ont fait parler d’elles grâce à une journée d’animation spéciale Bas-Empire à la gare d’Yverdon. (la suite...)

La compagnie d’assurance Swisslife a choisi AnimArc pour faire découvrir à ses clients privilégiés les beautés de la Romanlife ! (la suite...)

Taranis était bien de la partie cette année à Corbeyrier... (la suite...)

L’équipe était réunie en ce 17 avril sur le site archéologique d’Orbe-Boscéaz pour fêter l’inauguration d’une exposition consacrée à la Villa romaine et ses splendides mosaïques. (la suite...)

Le week-end du 3 et 4 octobre, le Musée romain de Nyon fêtait ses 30 ans ! L’occasion pour lui de faire découvrir aux visiteurs impatients sa nouvelle muséographie. (la suite...)

Au voleur ! Les bijoux de la maîtresse des lieux ont été dérobés par l’un des artisans. Quel outrage ! (la suite...)

Eh oui, personne n’est parfait ! Quelques images en clin d’oeil à nos Celtes et Gallo-Romains du XXIème siècle... (la suite...)

Les élèves avaient rendez-vous avec leur passé ! L’école privée Club Alpha de Pully a organisé une semaine spéciale d’activités sous le thème de l’Antiquité. (la suite...)

Plus de 2000 visiteurs sur la promenade archéologique ! Un record réjouissant... (la suite...)

Malgré le déluge, toute l’équipe d’AnimArc était présente au Mont de Baulmes pour fêter l’anniversaire du Musée des Arts et des Sciences de Sainte-Croix et l’ouverture de sa nouvelle salle d’archéologie. (la suite...)

Cette année les traditionnelles Portes Ouvertes de l’Université de Lausanne étaient placées sous le signe de l’Antiquité. AnimArc a ainsi été appellé pour animer cet événement qui a accueilli plus de 10’000 visiteurs en trois jours. Un record pour cette manifestation. (la suite...)

Pour la première année, les grands habitués du Festival celtique de Corbeyrier participaient à la manifestation sous le drapeau d’AnimArc ! Une très belle expérience pour toute l’équipe qui s’est terminée en beauté avec l’organisation d’un grand banquet aristocratique. De quoi fêter le solstice d’été en beauté... (la suite...)


 

www.animarc.ch © 2008. Tous droits réservés.